Pomme de terre Vitelotte

Pomme de terre Vitelotte

Prix de vente : 3.00 ¤/kg 

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

La pomme de terre vitelotte est également connue sous différentes appellations, telles que la « négresse » ou la « truffe de chine ». Il s’agit d’une variété ancienne de pomme de terre.
 
La peau des vitelottes est très foncée, presque noire, et leur chair est violette, du fait de leur haute teneur en anthocyanine. Les pommes de terre vitelottes se distinguent aussi par une forme irrégulière, bosselée, des yeux très enfoncés, et une peau épaisse : ce dernier point favorise leur bonne conservation.  

En ce qui concerne ses propriétés nutritives, la pomme de terre s’avère riche en potassium et en fibres, et constitue un excellent substitut au gluten en cas d’intolérance. La vitelotte contient également des antioxydants, capables de protéger le corps contre les effets néfastes des radicaux libres.
 
Comment la consommer ?

 Toute l’originalité de la pomme de terre vitelotte réside dans sa couleur, qui se conserve à la cuisson. Sa chair farineuse invite à la réalisation de potages et de purée à la teinte inédite. De plus, les vitelottes ont la particularité de n'absorber que très peu de graisse : il s’agit donc d’un légume parfait à travailler en chips ou en frites.